Affaire Grégory : Le procureur s'est exprimé suite aux gardes à vue

La conférence de procureur de la cour d'appel de Dijon, Jean-Jacques Bosc s'est exprimé ce jeudi 15 juin à 16 heures suite aux première gardes à vue des proches de Grégory. On fait le point avec ses informations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Le procureur de Dijon s'est exprimé ce jeudi après-midi à 16 heures suite aux gardes vues des proches du petit garçon vosgien. 

Depuis hier, mercredi 17 juin, la SR de Dijon questionne 3 parents de Grégory : son grand-oncle Marcel Jacob, sa grande-tante Jacqueline et sa tante Ginette Lecomte. Ils ont aussi entendu le témoignage de sa grand-mère Monique Villemin à son domicile, puisque son état de santé ne permettait pas un déplacement en garde à vue. 

"Plusieurs personnes ont concourru à la réalisation de ce crime"


À cette heure, les services d'enquête sont encore incapables de déterminer l'auteur de ce meurtre.

Toutefois, grâce aux dernières innovations en matière de graphologie, c'est-à-dire l'étude de l'écriture, les résultats ont permis de donner quelques pistes à partir des lettres du Corbeau adressées à la famille.

La grande-tante de Grégory, Jacqueline Jacob, aurait écrit l'une de ces lettres anonymes. Elle ne serait pas le seul Corbeau dans l'affaire, il y en aurait plusieurs : la grand-mère de Grégory, Monique Villemin, serait l'auteur de la lettre de menace adressée au juge Simon en 1989. 

Ce scénario laisse penser aujourd'hui à un drame familial, un meurtre organisé par une partie de la famille. Les auditions menées jusqu'à jeudi 15 juin après-midi montrent que plusieurs personnes seraient impliquées dans la réalisation de ce meurtre.

Selon le procureur, Jean-Jacques Bosc, elles indiquent quelques informations sur l'organisation de ce crime :

Un homme moustachu parfois accompagné d'une femme repérait les lieux du crime quelques jours avant le passage à l'acte. 

Affaire à suivre demain matin à la fin des gardes à vue. 


Un sujet de Jean-Pierre Petitcolas et Elisabeth Targe.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information