Ellels dénoncent leurs conditions de travail. Les salariées de l'ADMR de Signy-le-Petit dans les Ardennes, sont en grève ce 26 octobre. Elles réclament une amélioration de la prise en charge des bénéficiaires et expriment leur épuisement.
C'est une première pour les salariées de l'ADMR, un réseau des services aux personnes, géré par le conseil départemental des Ardennes. Une première grève causée par l'arrivée de la nouvelle présidente de l'association. Sur 13 salariées de l'ADMR, 8 portent une étiquette en grève.
Amplitude horaire non respectée, changements de planning à répétition, les entorses à la convention collective se multiplient. Pourtant, la présidente Elisabeth Rousselot se défend et assure que le service à domicile sera effectué. Elle regrette aussi une gestion de grève dans l'urgence.
Des salariées qui veulent assumer leur service, mais entre la direction et le personnel, le dialogue est décidément compliqué. L'inspection du travail a été contactée pour tenter de régler le conflit.