Alain Weisz quitte le Sluc Nancy Basket

Après sa lourde défaite face à Strasbourg 106 à 75 ce dimanche 27 novembre 2016, le club a décidé de mettre fin au contrat d'Alain Weisz à la tête de l'équipe. Epilogue d'une série de huit défaites en dix matches. Le Sluc est actuellement dernier de la Pro A.

Après un peu plus de trois saisons passées à la tête de l'équipe nancéienne de basket, Alain Weisz a été limogé par le club à l'issue de la rencontre du 27 novembre face à Strasbourg. Cette lourde défaite 106 à 75 n'a fait que confirmer ce que le directoire avait semble-t-il déjà entériné.

Alain Weisz était arrivé en 2013 à la tête de l'équipe. Il l'aura menée deux fois en demi-finale de Pro A avant de décliner la saison dernière. Depuis le début de cette nouvelle saison le Sluc a perdu huit matches sur dix. Cette dernière rencontre en Alsace a scellé le sort de l'entraîneur.

A l'issue du match Alain Weisz a par ailleurs déclaré que ce match mettait un terme à sa carrière.

Le président du club Marc Barbé pourrait annoncer le nom de son successeur lundi 28 ou mardi 29 novembre. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité