Les chiffres du chômage viennent d'être publiés pour l'Alsace et la région Grand-Est. Malgré une baisse importante tout au long de l'année 2016, le nombre de chômeurs en catégorie A a légèrement augmenté dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin au mois de décembre dernier.
Les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2016 viennent d’être publiés et ils ne sont pas très bons pour la région Grand-Est. Après une baisse de 3% sur l'ensemble de l'année en France métropolitaine, le mois de décembre vient contraster cette baisse, avec 0,8% de chômeurs en catégorie A en plus.
Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de chercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 296 850, en région Grand-Est, soit une hausse de 0,4 % sur un mois.
Pour le département du Bas-Rhin, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A est de 55 950. Il progresse de 0,7 % sur un mois. Cette hausse est à relativiser car le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de 2,9 % sur un an.
En ce qui concerne le Haut-Rhin le nombre de chômeurs en catégorie A atteint 41 720, soit une hausse de 1,7 % sur un mois. Là aussi, ce nombre est en baisse de 1,6 % sur un an.