Alsace : les 20 jeunes femmes candidates au titre de Miss Alsace, présentées ce 29 mai depuis la caserne de Colmar

Les candidates au titre de Miss Alsace 2021 surprennent avec leur photo de présentation. Leur promotion est baptisée "Les conquérantes", elle se présentent donc en tenue de combat depuis la caserne de Colmar.

 

 

Les candidates au titre de Miss Alsace 2021 se sont présentées ce samedi 29 Mai en tenue de combat, à la caserne de Colmar.
Les candidates au titre de Miss Alsace 2021 se sont présentées ce samedi 29 Mai en tenue de combat, à la caserne de Colmar. © Sylvie Malal / France télévision

Surprenantes, les candidates au titre de Miss Alsace 2021. Leur photo de présentation va surprendre - et en décevoir - plus d'un. Mais c'est une volonté de la part des vingt jeunes femmes qui postulent au titre de plus belle femme d'Alsace. Leur promotion est baptisée "Les conquérantes", elles se présentent donc tout simplement en tenue de combat, à la caserne de Colmar, mais elles ne se sont pas contentées d'une photo.

Ce samedi 29 mai est un grand jour pour les candidates qui souhaitent devenir la prochaine Miss Alsace. Elles sont vingt jeunes femmes, ont entre 18 et 24 ans et ont été sélectionnées parmi 100 dossiers. Pour leur présentation au public et leur première rencontre ce samedi, elles ont eu droit à un parcours d'obstacles, histoire de souder le groupe. En pratique, c'est bien ce qui les attend durant les six prochains mois, le temps disponible pour leur préparation au titre de Miss Alsace.

Parcours d'obstacles pour les vingt postulantes au titre de Miss Alsace 2021.
Parcours d'obstacles pour les vingt postulantes au titre de Miss Alsace 2021. © Sylvie Malal / France télévisions

Parmi ces jeunes femmes, beaucoup sont étudiantes dans le domaine de la santé : médecine, pharmacie, psychologie, kinésithérapeute. D'autres sont ingénieures, l'une d'elle est une championne de tennis. Toutes sont déterminées à s'engager et défendre leurs valeurs. Décidées à montrer que "belle femme" ne rime pas nécessairement avec "femme dénudée".

Ce parcours leur a permis de révéler leur esprit d'équipe, leur capacité à se soutenir et s'entraider. Tout au long de leur préparation, elles continueront à se dépasser et se confronter à la rudesse du terrain. Catherine Martinez, déléguée régionale du comité de Miss Alsace, y tient : elles bénéficieront collectivement et individuellement d'un accompagnement sportif, de coaching en matière de savoir-être, seront accompagnées pour maîtriser la prise de parole en public, développer la confiance en soi, autant de capacités indispensables pour aller aussi loin que possible dans l'aventure vers le podium de Miss Alsace. 

Ces candidates font partie de toutes celles qui refusent de véhiculer une image de femmes fragiles, montrent qu'elles sont capables de se battre pour renforcer la place des femmes dans la société, qu'elles sont conscientes des problèmes actuels de nos sociétés, dénoncent les violences conjugales, les féminicides...

Elles sont belles et veulent aller à l'encontre des idées reçues. En 2020, les candidates avaient choisi le nom "Les audacieuses", celles de 2021 se définissent comme "Les conquérantes". Elles ont commencé à le montrer lors de leur présentation ce samedi à la caserne de Colmar. 

L'élection se tiendra le 10 octobre 2021, à Sélestat, en présence de Sylvie Tellier, représentante du comité Miss France et d'un millier de spectateurs. Les billets seront mis en vente courant août, sur le site de Miss Alsace qui sera activé en juin. Celle qui remportera le titre sera sélectionnée pour tenter de remporter la Couronne de Miss France 2022.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société miss france culture people