Ce samedi 1er mai, une femme est décédée d'un accident de plongée dans une ancienne gravière devenue site de plongée à Erstein. Les pompiers n'ont pas pu la réanimer malgré plusieurs tentatives. Une cellule psychologique a été mise en place pour les plongeurs présents au moment des faits.
Dans une gravière au sud de Strasbourg, une femme de 48 ans a eu un accident de plongée ce samedi 1er mai. La victime a été retrouvée par les plongeurs sapeurs pompiers, en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été déclaré décédée, malgré les tentatives de réanimations. Une autre personne qui plongeait en binôme avec la victime, a été classée en urgence relative et a été prise en charge par les secours. Elle a été évacuée sur le CHU de Strasbourg. L'intervention des pompiers démarrée à 14h50 s'est terminée à 17h40.
Une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) a été engagée par le SAMU à la mairie d’Erstein pour la prise en charge de la quinzaine de plongeurs, présents sur le site de plongée au moment des faits.