Alsace : une femme de 48 ans décède dans un accident de plongée ce samedi dans la gravière d'Erstein

Ce samedi 1er mai, une femme est décédée d'un accident de plongée dans une ancienne gravière devenue site de plongée à Erstein. Les pompiers n'ont pas pu la réanimer malgré plusieurs tentatives. Une cellule psychologique a été mise en place pour les plongeurs présents au moment des faits.

Sapeurs pompiers plongeurs en intervention dans un plan d'eau, en décembre 2020
Sapeurs pompiers plongeurs en intervention dans un plan d'eau, en décembre 2020 © Marie-Pierre Volle / Max PPP

Dans une gravière au sud de Strasbourg, une femme de 48 ans a eu un accident de plongée ce samedi 1er mai. La victime a été retrouvée par les plongeurs sapeurs pompiers, en arrêt cardio-respiratoire. Elle a été déclaré décédée, malgré les tentatives de réanimations. Une autre personne qui plongeait en binôme avec la victime, a été classée en urgence relative et a été prise en charge par les secours. Elle a été évacuée sur le CHU de Strasbourg. L'intervention des pompiers démarrée à 14h50 s'est terminée à 17h40. 

 

Une cellule d'urgence médico-psychologique (CUMP) a été engagée par le SAMU à la mairie d’Erstein pour la prise en charge de la quinzaine de plongeurs, présents sur le site de plongée au moment des faits.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sport