400 manifestants devant le consulat d'Algérie de Strasbourg pour protester contre le 5e mandat de Bouteflika

Abdelaziz Bouteflika doit déposer d'ici ce dimanche soir sa candidature pour un 5e mandat ce qui a provoqué de nombreuses manifestations à travers le pays. A Strasbourg, c'est devant le consulat d'Algérie de Strasbourg que les manifestants se sont donnés rendez-vous en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abdelaziz Bouteflika devrait briguer un 5e mandat. Il doit déposer, d'ici ce dimanche soir, sa candidature aux élections du 18 avril 2019 ce qui provoque des manifestations de protestation en Algérie, mais aussi en France. A Strasbourg, environ 400 manifestants (selon les forces de l'ordre) se sont réunis, comme dimanche dernier, devant le consulat d'Algérie pour contester le pouvoir de celui qui est à la tête du pays depuis 20 ans. "Rendez-nous notre Algérie" pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants qui ont répondu à l'appel du collectif de la communauté algérienne de France. 
 

En Algérie, des dizaines de milliers d'algériens manifestent leur désaccord depuis plusieurs jours. Samedi 2 mars, le président Bouteflika a limogé son directeur de campagne Abdelmalek Sellal, au lendemain de manifestations massives. Un mouvement de contestation sans précédent en vingt ans de pouvoir. Abdelaziz Bouteflika a jusqu'à ce soir, minuit, pour déposer sa canditature.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information