Allemagne : deux Français contrôlés à 150 km/h en Ferrari et en Porsche dans le Bade-Wurtemberg, les clefs saisies

Publié le
Écrit par Flavien Gagnepain .

Le mardi 16 août 2022, la police de Fribourg, en Allemagne, a été interpellée par deux véhicules qui circulaient à pleine vitesse. A leur bord, deux Français dont un qui était au téléphone. Ils n'avaient pas le droit de conduire dans le pays.

En début de soirée du mardi 16 août 2022, deux Français ont été arrêté alors qu'ils circulaient à plus de 150 km/h dans la Höllental allemande, non loin de l'Alsace. Sauf qu'ils n'avaient pas l'autorisation de circuler dans le pays.

L'information a été révélée par nos confrères allemand de la Badische Zeitung. Contactée, la police de Fribourg confirme ce qu'il s'est passé ce jour-là : "Une Ferrari et une Porsche ont attiré l'attention des policiers et de leur radar. Elles ont été contrôlées à 150 km/h, sur une route limitée à 100", détaille le commissariat.

Le contrôle a été effectué sur la B31, au sud de Fribourg, ville vers laquelle les deux Français se dirigeaient, visiblement pressés. Mais les contraventions ne s'arrêtent pas là : "En plus de la vitesse, l'un des deux conducteurs téléphonait au volant. Nous nous sommes ensuite rendu compte qu'ils n'avaient pas le droit de circuler dans le pays."

En effet, les voitures étaient en cours d'immatriculation en France, et n'étaient pas autorisé à rouler sur les routes allemandes. Les chauffeurs ont donc dû traverser le Rhin en dépanneuse, et ont été contraints de payer des amendes de 445 et 345 € chacun.

Ils s'en sortent avec une interdiction de conduire en Allemagne pendant un mois, pour avoir dépassé la vitesse maximale de plus de 41 km/h. Enfin, les forces de l'ordre ont confisqué les clefs de leurs bolides.

Si certaines autoroutes allemandes n'ont pas de limitation de vitesse, des panneaux conseillent de ne pas dépasser les 130 km/h, sans qu'une contravention ne soit prévue pour autant. Concernant les autres routes, les nationales sont limitées à 100 km/h, comme c'était le cas pour nos deux Français. En agglomération, pas de changement, on ne dépasse pas les 50 km/h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité