Allemagne : Europa Park va fermer définitivement trois attractions

Europa Park annonce la fermeture de trois de ses attractions : le Radeau de la jungle, le Vol d’Icare et le Dôme du temps du rêve. Derniers tours de manège le 9 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était la plus ancienne attraction du célèbre parc allemand de Rust, très prisé par les Alsaciens : après 43 ans de service, le Radeau de la jungle embarquera ses derniers passagers le 9 janvier prochain, jour où le parc fermera pour la saison hivernale.

Avec le Radeau de la jungle, deux autres attractions vont définitivement être mises à l’arrêt : le Vol d’Icare, lancé en 1996, et le Dôme du temple du rêve, inauguré il y a seulement six ans.

L’arrêt définitif de ces trois attractions a été annoncé le 2 janvier par le gérant d’Europa Park via le réseau social twitter.

Ces fermetures définitives ne sont pas en lien avec le contexte sanitaire, nous précise l’agence de communication du parc. « Ces attractions ferment pour laisser la place à d’autres aventures palpitantes », commente la chargée de communication Mélodie Schwertz, reprenant les propres mots twittés par Michaël Mack.

Mais difficile d’en apprendre plus sur le contenu de ces « aventures palpitantes » : le parc aime entretenir le mystère et ne donne pour l’heure aucun détail. Le voile devrait être levé avant la réouverture au printemps, le 27 mars prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information