Allemagne : Europa Park va fermer définitivement trois attractions

Publié le

Europa Park annonce la fermeture de trois de ses attractions : le Radeau de la jungle, le Vol d’Icare et le Dôme du temps du rêve. Derniers tours de manège le 9 janvier.

C’était la plus ancienne attraction du célèbre parc allemand de Rust, très prisé par les Alsaciens : après 43 ans de service, le Radeau de la jungle embarquera ses derniers passagers le 9 janvier prochain, jour où le parc fermera pour la saison hivernale.

Avec le Radeau de la jungle, deux autres attractions vont définitivement être mises à l’arrêt : le Vol d’Icare, lancé en 1996, et le Dôme du temple du rêve, inauguré il y a seulement six ans.

L’arrêt définitif de ces trois attractions a été annoncé le 2 janvier par le gérant d’Europa Park via le réseau social twitter.

Ces fermetures définitives ne sont pas en lien avec le contexte sanitaire, nous précise l’agence de communication du parc. « Ces attractions ferment pour laisser la place à d’autres aventures palpitantes », commente la chargée de communication Mélodie Schwertz, reprenant les propres mots twittés par Michaël Mack.

Mais difficile d’en apprendre plus sur le contenu de ces « aventures palpitantes » : le parc aime entretenir le mystère et ne donne pour l’heure aucun détail. Le voile devrait être levé avant la réouverture au printemps, le 27 mars prochain.