Après les terrasses le 19 mai, c'est le célèbre parc d'attractions allemand qui rouvre ses portes. Europa Park pourra à nouveau accueillir du public à compter du 21 mai pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était très attendue par les fans de tous âges. La réouverture d'Europa Park, le célèbre parc d'attractions allemand situé à Rust, à moins d'une heure de Strasbourg, est annoncée pour le 21 mai. Le parc, sacré six fois meilleur parc d'attractions au monde était fermé depuis six mois. Il est d'ailleurs en pleine phase de recrutement. 400 postes sont à pourvoir auxquels s'ajoutent 200 postes à destination des étudiants et des jeunes. Il s'agit de faire le plein pour assurer la tenues des six hôtels et 100 restaurants, bars et snacks que comptent le parc.

 

Les conditions sanitaires pour franchir les portes

Parmi les salariés, 25% sont Français, nombreux encore à postuler pour cette reprise. Il reste quelques jours pour candidater. Attention, les règles pour franchir les portes du parc sont drastiques. Il faut soit présenter un certificat de vaccination, soit fournir un test négatif de moins de 24 heures ou un certificat de guérison de moins de six mois. Le premier jour, seuls 3.000 visiteurs seront autorisés à rentrer avec bien sûr port du masque et respect des distances, puis la jauge devrait rapidement passée à 10.000 puis 20.000 alors que le parc, en temps normal, accueille en moyenne 30.000 personnes par jour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information