Alors que la région est soumise à une vigilance orange neige et verglas, les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont décidé d'interdire la circulation des véhicules de transports scolaires pour la journée du 14 décembre.
L'hiver est désormais bien installé et le froid s'intensifie dans la région à partir de ce mardi 13 décembre en soirée. C'est pour cette raison que Météo France a placé l'Alsace en vigilance orange pour neige et verglas pour la journée du mercredi 14 décembre.
Dans ce contexte, les préfectures du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont souhaité ne pas prendre de risque. "Compte tenu des conditions météo susceptibles de dégrader les conditions de circulation, nous avons pris un arrêté interdisant la circulation des véhicules de transports scolaire et de transport collectif d'enfants sur l'ensemble du réseau routier" peut-on lire dans le communiqué.
Il est aussi précisé que les établissement scolaires resteront ouverts, les élèves qui se présenteront seront accueillis et pris en charge.