C'était annoncé à partir de minuit et c'est arrivé. Il a neigé de manière abondante en Alsace ce dimanche 16 décembre. Strasbourg et de nombreuses villes d'Alsace se sont réveillées sous la neige.
Elle se fait rare ces dernières années en plaine mais cette nuit, elle est bien tombée. La neige, un peu partout en Alsace, et surtout dans le Bas-Rhin, 3 à 5 centimètres en plaine, de quoi revêtir maisons et végétations d'une belle couche blanche.
❄️ Strasbourg se réveille sous la neige ce dimanche ! C'est souvent le cas en Alsace, en Lorraine et dans les Ardennes. (https://t.co/NGYf6cUdsu) pic.twitter.com/nV7WMgmEGo
— Météo Express (@MeteoExpress) 16 décembre 2018
Prudence sur les routes bien sûr. 65 camions de déneigement sont à l'oeuvre depuis 4 heures ce matin. Une tâche rendue difficile par la couche de verglas qui s'est formée sous la neige par endroit. La RD 1044 dans le Bas-Rhin est particulièrement touchée. Sur l'A35 au nord, cela peut être compliqué par endroit.#Europe1 il neige en Alsace. Les marchés de noël seront encore plus beaux pic.twitter.com/IWgCcSOYAJ
— Christian KRATZ (@cricribrum) 16 décembre 2018
De la neige en montagne aussi bien sûr. Une aubaine pour la station du Markstein notamment qui a ouvert trois pistes de ski alpin ce samedi 15 décembre et annonce 30 centimètres de neige fraîche.
En plaine, il s'agit d'en profiter pour faire des concours de bonhomme de neige. S'il neigera encore un peu dans la nuit du 16 au 17 décembre en montagne, Météo France le confirme, les flocons cessent en plaine et un redoux est attendu pour la fin de la semaine prochaine.