Alsace : de la neige jusqu'en plaine

C'était annoncé à partir de minuit et c'est arrivé. Il a neigé de manière abondante en Alsace ce dimanche 16 décembre. Strasbourg et de nombreuses villes d'Alsace se sont réveillées sous la neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle se fait rare ces dernières années en plaine mais cette nuit, elle est bien tombée. La neige, un peu partout en Alsace, et surtout dans le Bas-Rhin, 3 à 5 centimètres en plaine, de quoi revêtir maisons et végétations d'une belle couche blanche.

Prudence sur les routes bien sûr. 65 camions de déneigement sont à l'oeuvre depuis 4 heures ce matin. Une tâche rendue difficile par la couche de verglas qui s'est formée sous la neige par endroit. La RD 1044 dans le Bas-Rhin est particulièrement touchée. Sur l'A35 au nord, cela peut être compliqué par endroit.
 


De la neige en montagne aussi bien sûr. Une aubaine pour la station du Markstein notamment qui a ouvert trois pistes de ski alpin ce samedi 15 décembre et annonce 30 centimètres de neige fraîche.

En plaine, il s'agit d'en profiter pour faire des concours de bonhomme de neige. S'il neigera encore un peu dans la nuit du 16 au 17 décembre en montagne, Météo France le confirme, les flocons cessent en plaine et un redoux est attendu pour la fin de la semaine prochaine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information