Alsace : un nouvel épisode orageux attendu ce 26 août, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin en vigilance jaune

Toute la façade Est de la France a été placée en vigilance jaune pour une alerte aux orages, les deux départements alsaciens sont concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières cellules orageuses sont attendues dès le début d'après-midi, indique la préfecture du Bas-Rhin, alors que Météo France a placé le département, comme le Haut-Rhin, en vigilance jaune à compter de 14 heures.

Les précipitations pourraient atteindre 10 à 20 millimètres dans un premier temps, avant de potentiellement s'accentuer en soirée, au plus fort entre 21 heures et 5 heures du matin, avec 30 à 60 millimètres de pluie sur certaines zones.

La préfecture en appelle, comme à chaque fois, à la vigilance, en adoptant les comportements suivants : 

  • À l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour mettre à l’abri les objets sensibles au vent. Abritez-vous hors des zones boisées.
  • Soyez prudents, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisirs. Évitez les promenades en forêts et les sorties en montagne.
  • Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.
  • Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
  • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d’un cours d’eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
  • En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols.

Cette alerte aux orages est lancée jusqu'au samedi 27 août 2022 au moins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information