C'est après 3h35 de jeu et un match ultra serré que la russe Anastasia Pavlyuchenkova remporte la 32e édition des IS face à la slovaque Dominique Cibulkova 7/5,6/7,6/7. Elles se rencontraient pour la 11e fois, la première à Strasbourg.
Un match incroyable! C'est au bout de trois sets très serrés 7/6, 6/7, 6/7 qu'Anastasia Pavlyuchenkova (Russie, 31 ans, 31e mondiale, tête de série n°3) s'est finalement imposée face à la slovaque Dominika Cibulkova (Slovaquie, 29 ans, 36e mondiale, tête de série n)5). Le premier set a duré 1h09 a été en sa défaveur, c'est la slovaque Cibulkova qui l'a emporté 7/5 au tie-break. Malmenée, la russe a tenue bon et s'est imposée lors du deuxième set, tout aussi tendu et pas moins long, 6/7 au tie-break, également. Il aura fallu attendre le troisième set et le troisième tie-break, après plus de 3h30 de jeu pour que la slovaque ne finnisse par s'incline. Un match tout simplement incroyable pour cette 32e édition des Internationaux de Strasbourg.
Du côté de la finale du double ce sont les roumaines M. Buzarnescu/R. Olaru qui ont décroché le titre 7-5, 7-5 face à la paire N. Kichenok (UKR)/A. Rodionova (AUS) qui étaient tête de série n°3. C'est le 9e titre en double pour R.Olaru et le premier pour M.Buzarnescu.