Anastasia Pavlyuchenkova remporte les Internationaux de Strasbourg après un match incroyable

C'est après 3h35 de jeu et un match ultra serré que la russe Anastasia Pavlyuchenkova remporte la 32e édition des IS face à la slovaque Dominique Cibulkova  7/5,6/7,6/7. Elles se rencontraient pour la 11e fois, la première à Strasbourg. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un match incroyable! C'est au bout de trois sets très serrés 7/6, 6/7, 6/7 qu'Anastasia Pavlyuchenkova (Russie, 31 ans, 31e mondiale, tête de série n°3) s'est finalement imposée face à la slovaque Dominika Cibulkova (Slovaquie, 29 ans, 36e mondiale, tête de série n)5). Le premier set a duré 1h09 a été en sa défaveur, c'est la slovaque Cibulkova qui l'a emporté 7/5 au tie-break. Malmenée, la russe a tenue bon et s'est imposée lors du deuxième set, tout aussi tendu et pas moins long, 6/7 au tie-break, également. Il aura fallu attendre le troisième set et le troisième tie-break, après plus de 3h30 de jeu pour que la slovaque ne finnisse par s'incline. Un match tout simplement incroyable pour cette 32e édition des Internationaux de Strasbourg.


Du côté de la finale du double ce sont les roumaines M. Buzarnescu/R. Olaru qui ont décroché le titre 7-5, 7-5 face à la paire N. Kichenok (UKR)/A. Rodionova (AUS) qui étaient tête de série n°3. C'est le 9e titre en double pour R.Olaru et le premier pour M.Buzarnescu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information