Automobile : la Chiron bat tous les records

Le pilote Juan Pablo Montoya, vainqueur du Grand Prix de Monaco de Formule 1, est parvenu a accélérer de 0 à 400km/h puis à stopper le véhicule en 42 secondes. Il s'agit du "meilleur temps au monde réalisé et mesuré officiellement pour cette manoeuvre par un véhicule de série", souligne Bugatti

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce record a été réalisé (et homologué) le mois dernier en Allemagne, sur la piste de vitesse du circuit Volkswagen d'Ehra-Lessien. Une distance d'un peu plus de trois kilomètres a été suffisante pour y parvenir. Bugatti a annoncé vouloir s’attaquer en 2018 au record du monde de vitesse pour véhicules de série.

Le modèle Chiron ne sera conçu qu'à 500 exemplaires dans les ateliers alsaciens de Molsheim où déjà 450 unités de la Veyron avaient été assemblées. Plus de la moitié est vendue et réservée à de riches propriétaires. Pour s'offrir ce bolide, il faut pouvoir dépenser 2,4 millions d'euros, dont 200.000 euros d'acompte à la signature et il y a deux années d'attente.

Ce monstre de technologie est en fait la voiture la plus puissante, la plus rapide et la plus luxueuse du marché. A son bord, le compteur central affiche 500 km/h, des écrans affichent la puissance instantanée pouvant aller jusqu'à 1500 ch. Avec 560 ch de plus que la plus grosse des Ferrari, il ne lui faut que 2,5 s pour atteindre les 100 km/h et 13,6 s pour monter à 300 km/h.


En baptisant sa dernière née Chiron, le constructeur a rendu hommage au pilote monégasque, Louis Chiron, disparu en 1979 et qui avait débuté la course automobile sur circuit en 1926 sur Bugatti.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information