Le pilote Juan Pablo Montoya, vainqueur du Grand Prix de Monaco de Formule 1, est parvenu a accélérer de 0 à 400km/h puis à stopper le véhicule en 42 secondes. Il s'agit du "meilleur temps au monde réalisé et mesuré officiellement pour cette manoeuvre par un véhicule de série", souligne Bugatti
Ce record a été réalisé (et homologué) le mois dernier en Allemagne, sur la piste de vitesse du circuit Volkswagen d'Ehra-Lessien. Une distance d'un peu plus de trois kilomètres a été suffisante pour y parvenir. Bugatti a annoncé vouloir s’attaquer en 2018 au record du monde de vitesse pour véhicules de série.
Le modèle Chiron ne sera conçu qu'à 500 exemplaires dans les ateliers alsaciens de Molsheim où déjà 450 unités de la Veyron avaient été assemblées. Plus de la moitié est vendue et réservée à de riches propriétaires. Pour s'offrir ce bolide, il faut pouvoir dépenser 2,4 millions d'euros, dont 200.000 euros d'acompte à la signature et il y a deux années d'attente.
Ce monstre de technologie est en fait la voiture la plus puissante, la plus rapide et la plus luxueuse du marché. A son bord, le compteur central affiche 500 km/h, des écrans affichent la puissance instantanée pouvant aller jusqu'à 1500 ch. Avec 560 ch de plus que la plus grosse des Ferrari, il ne lui faut que 2,5 s pour atteindre les 100 km/h et 13,6 s pour monter à 300 km/h.
#ZERO400ZERO in 41.96sec is the fastest time ever reached and officially measured for a production car #Chiron #IAA2017 #BUGATTI pic.twitter.com/J6RFadcWiN
— Bugatti (@Bugatti) 11 septembre 2017
En baptisant sa dernière née Chiron, le constructeur a rendu hommage au pilote monégasque, Louis Chiron, disparu en 1979 et qui avait débuté la course automobile sur circuit en 1926 sur Bugatti.