Dans un tweet posté ce mardi 16 mars, Sébastien Loeb annonce se séparer de son copilote Daniel Elena. Après 23 ans de collaboration, neuf titres de champion du monde des rallyes et deux podiums au Dakar, Sébastien Loeb et de Daniel Elena ne feront plus équipe ensemble.
Sébastien Loeb l'annonce dans un tweet posté peu après 18h, ce mardi 16 mars: "Après 5 dakar passés ensemble et après discussions avec l'équipe, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait peut-être bien d’essayer autre chose. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous ne prendrons pas le départ en 2022 en tant que coéquipiers." L'équipe Sébastien Loeb-Daniel Elena c'est donc fini.
Après 5 @dakar passés ensemble et après discussions avec l'équipe, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait peut-être bien d’essayer autre chose. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous ne prendrons pas le départ en 2022 en tant que coéquipiers.
— Sébastien Loeb (@SebastienLoeb) March 16, 2021
(2/2) @DanosElena pic.twitter.com/PuCcNv8cIA
Fini ces vingt-trois ans de collaboration qui ont permis de décrocher neuf titres de champion du monde des rallyes et deux podiums au Dakar. Une décision difficile, comme le confie Sébastien Loeb à L'Equipe: "Ce n'était pas un coup de fil évident à passer car nous avons passé vingt-trois ans ensemble et Daniel est un pote." Mais apparemment Sébastien Loeb, à 47 ans, veut mettre toutes les chances de son côté pour continuer l'aventure et cela se fera sans Daniel Elena.
Un Daniel Elena, passablement énervé dans cette video, mais qui souhaite quand même bonne route à son pote.