Automobile : Sébastien Loeb se sépare de son fidèle co-pilote Daniel Elena

Dans un tweet posté ce mardi 16 mars, Sébastien Loeb annonce se séparer de son copilote Daniel Elena. Après 23 ans de collaboration, neuf titres de champion du monde des rallyes et deux podiums au Dakar, Sébastien Loeb et de Daniel Elena ne feront plus équipe ensemble.

A Monaco, le 23 janvier 2020 - Sébastien Loeb et Daniel Elena en marge du Rallye Monte Carlo 2020.
A Monaco, le 23 janvier 2020 - Sébastien Loeb et Daniel Elena en marge du Rallye Monte Carlo 2020. © Jean-François Ottonello, maxppp

Sébastien Loeb l'annonce dans un tweet posté peu après 18h, ce mardi 16 mars: "Après 5 dakar passés ensemble et après discussions avec l'équipe, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il serait peut-être bien d’essayer autre chose. Ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous ne prendrons pas le départ en 2022 en tant que coéquipiers." L'équipe Sébastien Loeb-Daniel Elena c'est donc fini. 

 

Fini ces vingt-trois ans de collaboration qui ont permis de décrocher neuf titres de champion du monde des rallyes et deux podiums au Dakar. Une décision difficile, comme le confie Sébastien Loeb à L'Equipe: "Ce n'était pas un coup de fil évident à passer car nous avons passé vingt-trois ans ensemble et Daniel est un pote." Mais apparemment Sébastien Loeb, à 47 ans, veut mettre toutes les chances de son côté pour continuer l'aventure et cela se fera sans Daniel Elena. 

Un Daniel Elena, passablement énervé dans cette video, mais qui souhaite quand même bonne route à son pote. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sébastien loeb sport auto-moto