Cet article date de plus de 4 ans

Baccalauréat 2017 : les chiffres en Alsace

L'académie de Strasbourg annonce un taux de réussite au baccalauréat général de 85,8%, en baisse de 0,6 point par rapport à la session de 2016. Le bac technologique progresse de 0,6 point. Alors que le bac pro est en baisse de 2,9 points par rapport à l'an dernier avec 74,7 % de réussite.  
Le niveau a t-il légèrement baissé ou les correcteurs ont-ils été un peu plus sévères ? Au baccalauréat général, l'académie note que toutes les séries ont vu leur taux de réussite diminuer. Par ailleurs en 2017, 10,4 % des élèves passent les épreuves du second groupe, contre 10,2 % des candidats en juin 2016.

Concernant le bac technologique, ce sont les candidats en sciences et technologies du design et des arts appliqués qui sont les plus nombreux à avoir réussi les épreuves. Malgré une baisse de 3 points, le taux de réussite de cette série STD2A reste le plus élevé de cette voie technologique avec 97,0%. Toujours dans les filières technologiques, l'hôtellerie connait la plus forte progression avec +7,7 points et 94,4% de réussite. Les ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) obtiennent 87,6% de taux de réussite et la série progresse de 4,1 points. 

Quant au taux de réussite du baccalauréat professionnel, avec 74,7 %, il est en baisse de 2,9 points. Il diminue dans les deux séries production et services, mais tout particulièrement dans les services avec -3,9 points.

Les détails avec le document fourni mercredi soir à la presse par l'académie de Strasbourg : 

bac 2017 alsace

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société