Baccalauréat 2017 : les chiffres en Alsace

L'académie de Strasbourg annonce un taux de réussite au baccalauréat général de 85,8%, en baisse de 0,6 point par rapport à la session de 2016. Le bac technologique progresse de 0,6 point. Alors que le bac pro est en baisse de 2,9 points par rapport à l'an dernier avec 74,7 % de réussite.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le niveau a t-il légèrement baissé ou les correcteurs ont-ils été un peu plus sévères ? Au baccalauréat général, l'académie note que toutes les séries ont vu leur taux de réussite diminuer. Par ailleurs en 2017, 10,4 % des élèves passent les épreuves du second groupe, contre 10,2 % des candidats en juin 2016.

Concernant le bac technologique, ce sont les candidats en sciences et technologies du design et des arts appliqués qui sont les plus nombreux à avoir réussi les épreuves. Malgré une baisse de 3 points, le taux de réussite de cette série STD2A reste le plus élevé de cette voie technologique avec 97,0%. Toujours dans les filières technologiques, l'hôtellerie connait la plus forte progression avec +7,7 points et 94,4% de réussite. Les ST2S (sciences et technologies de la santé et du social) obtiennent 87,6% de taux de réussite et la série progresse de 4,1 points. 

Quant au taux de réussite du baccalauréat professionnel, avec 74,7 %, il est en baisse de 2,9 points. Il diminue dans les deux séries production et services, mais tout particulièrement dans les services avec -3,9 points.

Les détails avec le document fourni mercredi soir à la presse par l'académie de Strasbourg : 

bac 2017 alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information