Bas-Rhin : un bûcheron de 23 ans blessé par une chute de tronc d'arbre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Moreau
La victime a dû être transportée en hôpital grâce à l'hélicoptère Dragon 67 de la Sécurité civile du Bas-Rhin.
La victime a dû être transportée en hôpital grâce à l'hélicoptère Dragon 67 de la Sécurité civile du Bas-Rhin. © JEAN-MARC LOOS / MAXPPP

Un homme de 23 ans a été gravement blessé lors d'un accident de bûcheronnage en forêt de l'Illwald, près de Sélestat (Bas-Rhin) le lundi 10 janvier. Il a reçu un tronc d'arbre sur la tête.

Il a fallu faire appel aux pompiers du GRIMP, le groupe d’intervention en milieu périlleux, pour porter secours au jeune bûcheron.

Lundi 10 janvier, peu avant midi, un homme de 23 ans qui intervenait dans la forêt de l'Illwald, dans le secteur de Sélestat (Bas-Rhin), a été gravement blessé par la chute d'un tronc d'arbre sur sa tête. 

D'après les précisions apportées par le Cdt Raphaël Briand, chef de la circonscription de police de Sélestat, l'homme était inconscient à l'arrivée des secours. Il présentait de graves blessures à la tête et à la colonne vertébrale.

Le jeune homme était en compagnie de son père au moment des faits.

Transporté en hélicoptère

La victime a dû être hélitreuillée et transportée par hélicoptère vers l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. Au total, une douzaine de pompiers ont été mobilisés pour porter secours à la victime.

L'accident est survenu à proximité de la chapelle du Chêne, non loin de la RD424 qui relie Sélestat à Marckolsheim.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.