• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Basket : Ali Traoré de retour à Strasbourg

Ali Traoré a porté le numéro 4 strasbourgeois lors de la saison 2014/2015. / © Jean-Marc Loos/MaxPPP
Ali Traoré a porté le numéro 4 strasbourgeois lors de la saison 2014/2015. / © Jean-Marc Loos/MaxPPP

Pour pallier l'absence de l'une de ses recrues, Jacques Alingue, victime d'une rupture du tendon d'Achille, la SIG a fait signer jusqu'au 31 décembre 2018 un pivot bien connu du public strasbourgeois : Ali Traoré, qui avait gardé la raquette de la SIG pendant la saison 2014/2015.

Par Karine Gélébart

Il a quitté la SIG sur une défaite en finale du championnat face à Limoges, en juin 2015, forcément déçu et amer. Mais en Alsace, sa longue carrière et son impressionnant palmarès s'était étoffé d'une Coupe de France et d'une Leader's Cup. A 33 ans, Ali Traoré, double champion de France avec l'ASVEL, son club formateur (en 2002 et 2009, sous les ordres de...Vincent Collet), ne verra peut-être pas cette fois la fin de la saison avec le club strasbourgeois, puisqu'il n'a signé que pour 5 mois. Mais il apportera son expérience et ses qualités, qui ont profité à Monaco jusqu'en finale à nouveau, la saison dernière, lorsque Bangaly Fofana, lui aussi passé par Strasbourg, s'était blessé. 


Vincent Collet le connaît bien


" Avec la blessure de Jacques Alingue, nous avions besoin d'un pigiste pour le suppléer, explique Vincent Collet sur le site internet du clubNous avons profité de la possibilité d'accueillir Ali. Il a encore montré la saison passée avec Monaco qu'il pouvait scorer sur un laps de temps court et avoir un vrai impact dans le jeu. On reprend quelqu'un qui connaît bien la maison et que je connais très bien personnellement".

Et pour cause, le coach de la SIG l'a entraîné non seulement à Villeurbanne et à Strasbourg, mais aussi en équipe de France, avec laquelle le pivot compte 56 sélections et une médaille d'argent aux championnats d'Europe en 2011.


Reprise de l'entraînement le 12 août


Passé par une quinzaine de clubs français et européens, ce grand joueur, par l'expérience et la taille (2,08m), est habitué aux missions courtes, il est rarement resté plus d'une saison dans la même ville... ce qui ne l'avait pas empêché de devenir, à Strasbourg, l'un des chouchous du Rhénus.
 

 Après le recrutement de Nicolas Lang mardi, c'est un autre joueur français de qualité qui rejoint l'effectif strasbourgeois cette semaine.

Le groupe reprendra l'entraînement le 12 août et disputera 10 matchs amicaux pour préparer la reprise du championnat le 22 septembre à Cholet.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus