Basket : le Mulhousien Nicolas Lang s'engage à la SIG

Le club strasbourgeois a annoncé le recrutement de Nicolas Lang (28 ans, 1,99 m). L'Alsacien, qui évolue au poste d'arrière, a signé un contrat d’un an.

© Marc Ollivier/MaxPPP
Nicolas Lang, originaire de Mulhouse, a notamment joué à l'Elan Chalon, avec lequel il a remporté en 2011 une première Coupe de France, participé au triplé Championnat/Coupe/Semaine des As du club en 2012 et disputé la finale de l’Eurochallenge la même saison, indique la SIG Strasbourg. Il s’est ensuite engagé à l’été 2013 avec Paris Levallois pour deux ans, remportant avec le club de la capitale, le trophée des champions en étant élu MVP de la rencontre.

Depuis la saison 2015/16, il portait les couleurs de l’ASVEL et est devenu champion de France pour la deuxième fois de sa carrière face à la SIG Strasbourg en 2016. "Avec presque 400 matches joués toutes compétitions confondues, Nicolas Lang est un joueur expérimenté dont l’implication et le professionnalisme sont reconnus", note le club, qui rappelle que son père, Thierry, a lui aussi joué pour la SIG dans les années 80.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sig strasbourg basket-ball sport