• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Basket : avec l'arrivée de Jarell Eddie, la SIG tient son shooteur à longue distance

A 27 ans, Jarell Eddie va découvrir le basket européen, il a fait toute sa carrière aux Etats-Unis. / © DR
A 27 ans, Jarell Eddie va découvrir le basket européen, il a fait toute sa carrière aux Etats-Unis. / © DR

Un mois et demi après le début de la saison, la SIG était toujours en quête d'un joueur pour compléter son effectif. L'Américain Jarell Eddie sera chargé d'engranger des paniers à 3 points et de déstabiliser les défenses adverses.

Par Karine Gélébart

Vincent Collet était à la recherche depuis de longues semaines d'un ailier fort, capables d'apporter des solutions à l'extérieur de la raquette. "Il nous fallait un shooteur, pour donner plus d'espace en attaque de par la dangerosité qu'il peut apporter à trois points, explique le coach strasbourgeois. En Jeep Elite, on ne marque pas assez de trois points. On est à cinq en moyenne mais il faudrait être à sept minimum."

Jarell Eddie a été formé à l'université de Virginia Tech et a fait évoluer sa carrière aux Etats-Unis, allant jusqu'à jouer un temps en NBA, avec les Wizards de Washington, puis les Suns de Phoenix, Boston et Chicago, pour de courtes apparitions.

La saison dernière, il a fini dans le top 10 des joueurs les plus adroits à 3 points en G-League, une ligue mineure de basket américain.
 

Première expérience européenne


"Le fait d'ajouter un spécialiste va forcément nous aider. C'est un joueur qui va prendre des shoots et obliger les défenses adverses à se déployer, détaille Collet. Cela donnera plus d'espace à nos intérieurs et permettra à Mardy Collins et Jérémy Nzeulie de mettre en avant leur jeu de pénétration".

A 27 ans, c'est la première fois que Jarell Eddie va déployer ses talents et ses 2m01 hors des Etats-Unis. Il était suivi depuis plusieurs semaines par le staff sportif de la SIG, mais également par d'autres clubs européens. Il rejoint l'équipe pour le restant de la saison et devrait pouvoir découvrir le Rhénus mercredi 7 novembre face au club grec de Promitheas, puis le championnat de France face à Villeurbanne, samedi 10 novembre.
 

​Ali Traoré prolonge avec la SIG Strasbourg


Après la signature de Jarell Eddie, la SIG annonce ce lundi la prolongation de son pivot Ali Traoré jusqu’au 30 juin 2020. "Arrivé en début de saison comme pigiste médical de Jacques Alingue, Ali Traoré (2m08 – 33 ans) a pleinement satisfait le staff en réalisant un début d’exercice unanimement salué" indique le club.
 

Sur le même sujet

Les avantages de l'achat groupé de fioul

Les + Lus