Le corps d'une jeune femme retrouvée par la police allemande dans le Rhin, entre Rhinau (Bas-Rhin) et Rust en Allemagne à la mi-mai vient d'être identifié. Il s'agit de la danseuse ukrainienne Alla Klyshta âgée de 33 ans. Un homme a été arrêté.
Selon la presse allemande, le monde du spectacle est sous le choc après la mort de la danseuse ukrainienne Alla Klyshta, 33 ans, qui s'était beaucoup produite outre-Rhin. Un homme de son entourage âgé de 30 ans a été arrêté, il pourrait s'agir de son ex-compagnon.
Le corps d'une jeune femme avait été repêché le 18 mai 2019 dans le Rhin entre Rhinau (Bas-Rhin) et Rust en Allemagne. Il vient d'être identifié comme celui de la reine du hula-hoop. Alla Klyshta a dansé sur de nombreuses scènes en Ukraine d'où elle était originaire, mais aussi beaucoup en Allemagne, comme à Europa-Park, à Rust (non loin du lieu où son corps a été retrouvé), ou encore à Saarbrücken et à Mannheim, comme en témoigne son compte Facebook.
La danseuse avait aussi dansé à Paris, en France, où elle avait participé au Plus Grand Cabaret du Monde, l'émission de Patrick Sébastien sur France 2, en 2012. Elle donnait également des cours de hula hoop, une discipline dans laquelle elle excellait. Ci-dessous dans une vidéo du Da Capo Variete, à Aschaffenbourg, en Allemagne où la jeune femme avait également travaillé.
Selon la presse allemande, le journal en ligne Merkur.de et le journal Bild, un homme, qui pourrait être son ex-compagnon a été arrêté, il est soupçonné d'avoir commis le meurtre. La police allemande d'Offenbourg a lancé un appel à témoin pour en savoir plus sur les circonstances de la mort de la jeune femme.
Rust - Nach intensiven Ermittlungen der SOKO Altrhein konnten die Ermittler am Sonntagabend einen 30-jährigen Mann aus dem persönlichen Umfeld der 33-jährigen Frau festnehmen, die am Samstag im Rhein bei Rust tot aufgefunden worden war. Zur Meldung: https://t.co/t99tq52All
— Polizei Offenburg (@PolizeiOG) 20 mai 2019
*ma pic.twitter.com/5pBFw10bZv