CARTE. Feu d'artifice du 14 juillet à Strasbourg maintenu : ce qu'il faut savoir pour participer aux festivités et au bal populaire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Lemiesle .

A quelle heure le feu d'artifice sera-t-il tiré ? Où se placer pour ne rien rater : toutes les infos pratiques pour bien aborder les festivités du 14 juillet à Strasbourg. Le spectacle s'ouvrira sur un hommage à l'Ukraine et finira aux couleurs de l'Europe.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Il a failli être annulé mais il aura bien lieu. Le traditionnel feu d'artifice du 14 Juillet sera tiré comme prévu à Strasbourg depuis le parc de l'Etoile, de 22h30 à 22h45. Deux jours avant la fête nationale, le camp de migrants qui y était installé a été évacué dans l'après-midi, laissant la place libre pour les festivités.

L'ouverture du spectacle rendra hommage à l’Ukraine puis se conclura par un tableau aux couleurs de l’Europe suivies de celles de la république française. Pour se mettre en bouche, ou plutôt en jambe, Strasbourgeois et Strasbourgeoises pourront danser sur des airs de valse musette, Place de la Bourse de 20h00 à 23h30.

Ce qu'il faut savoir

Une zone interdite au public sera mise en place autour du tir du feu d'artifice. Sur la carte ci-dessous, il s'agit de la zone rouge.

Le public sera autorisé à suivre au plus près le feu d'artifice dans les zones gris foncé sur la carte. Trois zones ont été définies : nord, est et sud. 

Des mesures de restriction de la circulation et du stationnement viseront automobilistes, cyclistes et piétons. Le parc de l’Etoile sera ainsi fermé au public le 13 juillet à partir de 14h00, et rouvrira deux jours plus tard, le 15 juillet vers 14h. La dépose bus restera accessible jusqu’au 14 juillet 1h00, puis sera reportée au parking P+R Elsau jusqu’au 15 juillet 15h.

Toutes les informations sur les modalités de stationnement et de circulation sont consultables sur le site de Strasbourg.

Pour les transports en commun un dispositif spécifique a été mis en place. Il est détaillé et consultable sur le site de la CTS.

Si vous n'habitez pas Strasbourg et que vous souhaitez savoir quelles sont les festivités du 14 juillet partout en Alsace, lire notre article sur les feux d'artifice et les bals populaires dans le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité