CARTE. Où se baigner en Alsace et en Allemagne : piscines, lacs, parcs aquatiques, gravières

La canicule est bien présente en cet été 2022. De quoi appuyer cette brûlante envie de se rafraîchir dans l’un des nombreux plans d’eau ou piscines que compte la région. Si vous ne savez pas où aller, nous avons de quoi vous aiguiller, en Alsace et juste à côté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’été est particulièrement chaud, apportant avec lui la canicule. Avec de telles conditions, quoi de mieux que d’aller faire une bonne trempette. Oui, mais où aller ? En Alsace, nous avons recensé 64 piscines et 24 plans d'eau. Vous trouverez également de quoi vous rafraîchir à proximité de la région avec une sélection de 42 points d'eau en Allemagne et quelque 15 lieux du côté lorrain et belfortain. Vous pouvez aussi nous suggérer vos adresses pour compléter notre carte.

Si plusieurs plans d'eau surveillés ne vous coûteront rien, toutes les piscines sont payantes, pour une entrée moyenne de 4 euros pour un adulte.

Bassins, piscines en plein air et parcs aquatiques dans le Bas-Rhin

Bassins, piscines en plein air et parcs aquatiques dans le Haut-Rhin

Gravières et lacs dans le Bas-Rhin

Gravières et lacs dans le Haut-Rhin

En Allemagne

Notez qu'une partie des liens hypertextes mènent vers des sites en allemand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information