Ce mercredi 16 janvier, l'université de Strasbourg rend hommage à Bartek, décédé lors de l'attentat

Bartosz Piotr Orent-Niedzielski, dit Bartek, est la cinquième victime décédée de l'attentat terroriste de Strasbourg perpétré le 11 décembre 2018. Ancien étudiant en licence langues et interculturalité, l'université de Strasbourg tient à lui rendre hommage ce mercredi 16 janvier.
Photo du profil Facebook de Barto Pedro Orent-Niedzielski
Photo du profil Facebook de Barto Pedro Orent-Niedzielski
Ancien étudiant de la licence Langues et interculturalité, Bartek qui comptait de nombreux proches à la faculté, était de manière générale très apprécié à l'université de Strasbourg. C'est pour lui rendre hommage que plusieurs personnes de l'institution prendront la parole, ce mercredi 16 janvier entre 13 et 14 heures au sein de la faculté des langues. Des interventions qui seront ponctuées de chants par la chorale L’Arrach’chœur, dont Bartek faisait partie, et de témoignages de proches.

Figure de la vie culturelle strasbourgeoise, Bartek est décédé le dimanche 16 décembre après avoir passé cinq jours en état de mort cérébrale.Touché à la tête, rue des Orfèvres, par les tirs de Cherif Chekatt, il est la cinquième victime décédée de l'attentat terroriste de Strasbourg. Il avait 35 ans.
 
Vous pourrez suivre l'hommage dans notre Facebook live, mercredi 16 janvier dès 13 heures.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat de strasbourg faits divers attentat terrorisme université éducation société