Après les pizzas ou le pain, voici le premier distributeur automatique de produits de charcuterie. Installé au centre du village de Domfessel (Bas-Rhin), l'appareil pourra permettre aux gourmands de venir s'approvisionner à toute heure de la journée comme de la nuit.
Comment toucher un nouveau public quand on ne possède pas de magasin? De la fourche à la Fourchette, entreprise basée à Domfessel dans le Bas-Rhin et spécialisée dans la vente de produits de boucherie et charcuterie vient d'innover. La société a installé au centre du village (devant les ateliers municipaux) un distributeur automatique proposant à la vente ses produits phares. Les clients peuvent s'approvisionner en knacks, pâtés en croûte, merguez, saucisses de pommes de terre et autres gourmandises grâce au distributeur en libre-service. En marche, 24h/24, 7j/7, il permet d'assouvir toutes les petites fringales.
C'est en discutant avec ses clients, que Sabine Freund et son fils Léo Quirin ont eu l'idée d'un distributeur. En effet, les clients regrettaient de ne pas avoir accès à leurs produits en dehors des jours de marchés. "Nous avons vu que la nuit passée, un client a acheté des merguez. Il était 23h30", nous explique Sabine Freund, co-gérante De la fourche à la Fourchette.
Système de casiers réfrigérés
Le distributeur possède 32 casiers dans lesquels sont stockés les différentes charcuteries. Des casiers pilotés par un monnayeur et dont la température est sous contrôle. En cas de panne générale, les portes restent closes. Les denrées retirées. Depuis son installation, jeudi 21 juin 2018, Sabine et son fils réapprovisionnent les casiers 2 à 3 fois par jour. Un vrai succès !