Cet article date de plus de 3 ans

Une Chiron de Bugatti sous votre sapin ?

Parmi les véhicules phares du célèbre constructeur automobile Bugatti, la dernière-née, la Chiron, connaît un franc succès. L’entreprise en a livré 70 dans le monde entier en 2017. 
© France3Alsace
Le président de Bugatti Automobile S.A.S, Wolfgang Dürheimer, a de quoi être heureux. « Le supercar de série » dont la production a démarré à l’automne 2016 est un best-seller de la société basée à Molsheim.

© © 2017 Bugatti Automobiles S.A.S.

70 véhicules ont été construits dans les ateliers de Molsheim en 2017 et livrés dans le monde entier. Les pièces détachées et autres composantes viennent de sociétés-partenaires basées dans toute l’Europe, mais c’est bien dans l’atelier alsacien, base historique du constructeur, que la voiture de rêve est assemblée.

500 véhicules, pas plus !

Avec les soixante-dix chirons construites et vendues cette année, le total des ventes, depuis le jour où elle a été présentée fin 2016, s’élève à trois-cent voitures. « Il n’y en aura pas plus que 200 de fabriqué » précise la chargée de communication de Bugatti, « dans ce type de produit d’exception, la rareté est très appréciée par les clients ».

Wolfgang Dürheimer le président se félicite aussi des délais de livraison: « Ce formidable résultat est d’autant plus important que nous nous efforçons de réduire au maximum les délais d’attente pour nos clients ».

Et vous ? Vous avez déjà envoyé votre liste de voeux? Sinon, vous pouvez toujours essayer, après tout ...C’EST NOËL !

Post-scriptum : 2,5 millions nets, c’est le prix à débourser pour acquérir ce petit joujou.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie