Parmi les véhicules phares du célèbre constructeur automobile Bugatti, la dernière-née, la Chiron, connaît un franc succès. L’entreprise en a livré 70 dans le monde entier en 2017.
Le président de Bugatti Automobile S.A.S, Wolfgang Dürheimer, a de quoi être heureux. « Le supercar de série » dont la production a démarré à l’automne 2016 est un best-seller de la société basée à Molsheim.
70 véhicules ont été construits dans les ateliers de Molsheim en 2017 et livrés dans le monde entier. Les pièces détachées et autres composantes viennent de sociétés-partenaires basées dans toute l’Europe, mais c’est bien dans l’atelier alsacien, base historique du constructeur, que la voiture de rêve est assemblée.
500 véhicules, pas plus !
Avec les soixante-dix chirons construites et vendues cette année, le total des ventes, depuis le jour où elle a été présentée fin 2016, s’élève à trois-cent voitures. « Il n’y en aura pas plus que 200 de fabriqué » précise la chargée de communication de Bugatti, « dans ce type de produit d’exception, la rareté est très appréciée par les clients ».
Wolfgang Dürheimer le président se félicite aussi des délais de livraison: « Ce formidable résultat est d’autant plus important que nous nous efforçons de réduire au maximum les délais d’attente pour nos clients ».Et vous ? Vous avez déjà envoyé votre liste de voeux? Sinon, vous pouvez toujours essayer, après tout ...C’EST NOËL !
Post-scriptum : 2,5 millions nets, c’est le prix à débourser pour acquérir ce petit joujou.