Comment un dogue de six ans a sauvé la vie d'un autre chien grâce à un don du sang

Kyara est un dogue croisé de six ans. C'est l'une des pensionnaires de la SPA de Strasbourg. Vendredi 12 juillet, elle a donné son sang à un chien qui faisait une grave hémorragie... et l'a sauvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle histoire. Une histoire de don du sang entre deux chiens. La donneuse s'appelle Kyara. Elle a 6 ans. Elle est pensionnaire depuis 2021 à la SPA de Strasbourg. Vendredi dernier, la clinique Agoravet - qui se situe, ça ne s'invente pas... place de l'Abattoir à Strasbourg - appelle la SPA.

"C'était un peu avant midi, raconte Catherine Bronner, responsable de la communication et des maltraitances à la SPA de Strasbourg. Ils m'ont dit qu'ils avaient un chien qui faisait une hémorragie. Ils m'ont donné son poids, son âge, la quantité de sang qu'il fallait pour éventuellement songer à un don de sang. J'ai immédiatement pensé à Kyara. "

Et par chance, Kyara avait le même groupe sanguin que le chien! Ce dogue croisé a donc sauvé la vie du chien en détresse. Ce lundi 15 juillet, les propriétaires de l'animal ont rendu visite à Kyara et lui ont offert un grand os pour la remercier. Chaque année, quatre à cinq animaux de la SPA donnent leur sang. Quant à Kyara, elle rêve toujours d'un foyer accueillant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information