Le petit avion de tourisme en provenance de Cannes s'est crashé hier, en début d'après-midi, près de la piste de l'aérodrome de Ghisonaccia, ville côtière de Corse. Tous les passagers sont morts dans l'accident : quatre Alsaciens.
Le bimoteur avait décollé de Cannes et se dirigeait selon son plan de vol vers l'aéroport de Ghisonaccia, à environ 90 kms au sud de Bastia.
Les pompiers ont dépêché vingt hommes sur place, ainsi que des ambulances et un véhicule de désincarcération.
Les victimes rapidement identifiées
Tous les passagers sont décédés dans le crash.
Deux couples ainsi que leur chien.
Les victimes ont été rapidement identifiées.
- Le chef d'entreprise Roland Sommer et son épouse, âgés de 57 et 51 ans, propriéataires de l'appareil et d'une maison en Corse où ils se rendaient.
- Jean-Claude Schmitt, patron de JCS Immobilier et ancien maire de Bergbieten, ainsi que sa femme Jacqueline, 71 et 69 ans.
Deux couples de Strasbourgeois et un chien victimes du crash de #Ghisonaccia https://t.co/feVnQzjjPR
— Corse Net Infos (@corsenetinfos) 12 septembre 2017
L'enquête a été confiée à la gendarmerie du transport aérien et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse pour déterminer les causes de la catastrophe, a précisé la procureure de la République de Bastia Catherine Tharot.
Seule certitude : hier, les conditions météo n'étaient pas bonnes, beaucoup de vent, ce qui pourrait avoir causé un décrochage de l'appareil.
Les précisions de Caroline Moreau et de nos confrères de France 3 Corse.