Pour la première course de l'hiver, Thibaut Favrot prend la 10ème place et s'impose comme le Français le mieux placé de l'épreuve.
La saison démarre bien pour Thibaut Favrot. A 27 ans, le Bas-Rhinois termine 10ème du slalom géant de Sölden (Autriche). Une performance qui l'impose comme le Français le mieux placé de l'épreuve, devant Victor Muffat-Jeandet.
Les Bleus ont dans l'ensemble subi la course, à l'image de leur leader Alexis Pinturault. A la recherche d'un rebond après avoir vécu une saison 2021/2022 très mitigée, le Savoyard a réussi une première manche correcte (8ème) avant de s'effondrer dans la seconde, sans erreur majeure pourtant, pour prendre la 20ème place à plus de deux secondes du vainqueur, le Suisse Marco Odermatt.
C'est le contraire pour Thibaut Favrot, qui avait terminé 18ème lors de la première manche : "Il y a des bonnes choses, je peux apprendre beaucoup d’une journée pareille", a déclaré l'Alsacien. "J’ai fait une première manche avec des choix stratégiques pas top, mais en deuxième je suis resté mobilisé, avec un ski engagé et un résultat intéressant qui lance bien ma saison."
C'est le roi du ski l'hiver dernier, Marco Odermatt, qui s'est imposé sur cette course.
Thibaut Favrot avait fini à une belle 5ème place aux JO à Pékin la saison dernière.