Course-poursuite en Allemagne : un chauffard échappe à 41 voitures de police et à un hélicoptère

Publié le
Écrit par Flavien Gagnepain .

Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 janvier 2023, un chauffard a réussi à plusieurs reprises à échapper à plusieurs policiers aux alentours de Stuttgart (Allemagne). Malgré l'intervention d'un hélicoptère, le conducteur a réussi à s'enfuir à pied.

Comme si le tournage du prochain Fast & Furious s'était fait dans la nuit du 20 au 21 janvier 2023 dans le Bade-Wurtemberg (Allemagne). Au volant de sa Mercedes AMG GT 63 noire, un chauffard a fait tourner en bourrique la police allemande, réussissant à s'enfuir malgré un hélicoptère.

Tout commence peu avant 1h du matin quand l'automobiliste arrive à hauteur d'un contrôle de police sur l'A81, au niveau de la bretelle d'accès Stuttgart-Zuffenhausen. Voyant l'embouteillage qui se forme au loin, il décide de faire demi-tour et se dirige à contresens sur la B10 en direction de Stuttgart.

Immédiatement appelées, les polices de Stuttgart et de Ludwigsburg se lancent à la recherche du véhicule. Une patrouille de la police routière de Ludwigsburg signale un véhicule similaire aux signalements et se lance à sa poursuite, en direction de Heilbronn.

Un hélicoptère à ses trousses

Escorté, le conducteur n'écoute pas les ordres de la police qui lui demande de quitter l'autoroute au sud de Ludwigsburg (voir carte ci-dessous) pour être contrôlé. Le chauffard continue sa folle course vers Heilbronn et sème les policiers avant de sortir de l'autoroute, puis de la reprendre en direction de Stuttgart.

C'est à ce moment que la Mercedes, immatriculée à Biberach, accélère, son conducteur ayant repéré d'autres policiers à ses trousses. Le bolide atteint les 250 voire 300 km/h. Plusieurs équipes de police tentent d'intercepter la voiture, en vain. Au total, 41 unités auront été mobilisées.

Un hélicoptère prend alors le relais et suit la voiture en fuite. Cette dernière s'aventure en direction de Munich avant de quitter l'autoroute à hauteur de Mühlhausen im Täle. C'est dans cette commune, à 1h50 du matin, que le chauffard gare son véhicule avant de prendre la fuite à pied. 

Même sans sa voiture, le conducteur parvient à passer sous le nez de la police, qui n'aura pas réussi à l'interpeller. La Mercedes a été confisquée et remorquée pour y rechercher d'éventuelles traces, fait savoir la police de Ludwigsburg.

Cette dernière invite toute personne qui pourrait lui fournir des renseignements à la joindre au +49 0711.68690.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité