La décrue du Rhin est amorcée, après le pic enregistré hier. La circulation a repris peu à peu ce matin sur le fleuve. Le polder d'Erstein est en train d'être vidangé.
Les péniches reprennent leurs droits sur le Rhin progressivement. L''interdiction a été levée dès 17 heures, hier, en Suisse. En aval du fleuve, les écluses rouvrent une à une depuis 7 heures ce matin.
A la mi journée, seule celle d' Iffezheim, dans le Bas Rhin est encore fermée. L'eau est encore à 8,5 mètres d'eau, il faudrait qu'elle descende encore d'un mètre, selon le Caring, le Centre d'alerte rhénan et d'information nautiques.
Le retour à la normale est envisagé demain soir sur le Rhin. la navigation avait été totalement interrompue sur le fleuve entre Bâle et Gambsheim dans la nuit de lundi à mardi.
Le polder d'Erstein vidangé à la mi journée
L’accès au site du polder d'Erstein reste encore interdit au public mais les agents de Voies navigables de France commencent la vidange du poldair d'Erstein, à la mi journée.
La mise en eau de cette zone humide non habitée avait démarré hier matin, quelques heures avant le pic de crue, pour éviter à Strasbourg d'avoir les pieds dans l'eau.