Décrue du Rhin : reprise de la circulation

La décrue du Rhin est amorcée, après le pic enregistré hier. La circulation a repris peu à peu ce matin sur le fleuve. Le polder d'Erstein est en train d'être vidangé.

Les péniches reprennent leurs droits sur le Rhin progressivement. L''interdiction a été levée dès 17 heures, hier, en Suisse. En aval du fleuve, les écluses rouvrent une à une depuis 7 heures ce matin.

A la mi journée, seule celle d' Iffezheim, dans le Bas Rhin est encore fermée. L'eau est encore à 8,5 mètres d'eau, il faudrait qu'elle descende encore d'un mètre, selon le Caring, le Centre d'alerte rhénan et d'information nautiques. 



Le retour à la normale est envisagé demain soir sur le Rhin. la navigation avait été totalement interrompue sur le fleuve entre Bâle et Gambsheim dans la nuit de lundi à mardi.

Le polder d'Erstein vidangé à la mi journée

L’accès au site du polder d'Erstein reste encore interdit au public mais les agents de Voies navigables de France commencent la vidange du poldair d'Erstein, à la mi journée.

La mise en eau de cette zone humide non habitée avait démarré hier matin, quelques heures avant le pic de crue, pour éviter à Strasbourg d'avoir les pieds dans l'eau. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité