A deux heures de l'Alsace, découvrez la plus haute tour d'observation en Allemagne

Elle se trouve à Rottweil, ville de 25.000 habitants située à 150 kilomètres de la frontière franco-allemande. La tour, utilisée par ThyssenKrupp pour tester ses ascenseurs du futur, dispose de la plus haute plateforme d'observation du pays: elle est accessible aux touristes.

Elle est haute de 232 mètres et ses ascenseurs filent à la vitesse de 8 mètres par seconde: on vous laisse calculer combien de temps il vous faudra pour parvenir au sommet. Nous sommes devant la tour construite par ThyssenKrupp à Rottweil (la ville d'où est originaire la célèbre race de chien). L'ascenseur du futur est testé dans cette ville du Länd de Bade-Wurtemberg. 

La tour, sans aucune fenêtre, est pareille à une vis de béton géante. Deux ans ont été nécessaires pour l'ériger. Une plateforme d'observation se trouve à son sommet (c'est la plus haute d'Allemagne) et permet de voir à des kilomètres à la ronde. Les touristes, 120.000 depuis le début de l'année, affluent. Parmi eux, le jeune Louis qui confie: "La vue est dingue. Je crois que je ne suis jamais monté aussi haut. C'est cool!"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité