Une femme de 74 ans a été retrouvée étranglée à son domicile. Son compagnon a été placé en garde à vue. Également au sommaire du 19/20 de France 3 Alsace, des enfants et leurs parents testent le bus scolaire avant la rentrée, et Strasbourg lutte contre l'augmentation du coût de l'énergie.
Dans le Haut-Rhin à Wittenheim, une femme de 74 ans a été retrouvée étranglée à son domicile dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 août. Elle est décédée dans les heures qui ont suivi. Son compagnon, âgé de 61 ans, a été interpellé et placé en garde à vue.
La procureure de Mulhouse a partagé des éléments sur la personnalité de la victime et sa relation avec son compagnon. "Les disputes étaient quasi-quotidiennes, et venaient surtout de la femme. Elle semblait très jalouse. […] On est un peu à l'envers de ce qu'on voit habituellement, où c'est souvent l'homme qui est jaloux et possessif."
Sabine, une habitante de l'immeuble rajoute au sujet du suspect : "Je ne l'ai jamais vu violent, jamais. Il était adorable, il parlait avec tout le monde. C'était elle [la victime] qui avait un problème. Elle faisait souvent des crises, et elle embêtait tout le voisinage. Franchement je ne suis pas étonnée que ce soit arrivé. Je pense qu'il a pété un câble."
Parents et enfants testent le ramassage scolaire
La rentrée est parfois source d'inquiétudes pour les élèves et leurs parents, notamment quand il s'agit de prendre le bus scolaire pour la première fois. Pour éviter les crises d'angoisse, la ville de Haguenau (Bas-Rhin), a proposé ce mercredi 31 août, sept circuits de découverte à destination des élèves de primaire, un peu stressés.
Strasbourg lutte contre la hausse du coût de l'énergie
Avec l'envolée des prix de l'énergie, comment réduire la facture ? À Strasbourg (Bas-Rhin), la situation est critique avec une hausse des prix de l'énergie de 500 %. L'Eurométropole de Strasbourg et la ville ont présenté ce 31 août leurs pistes.
Bilan du dédoublement de classes
À la veille de la rentrée scolaire, retour sur le dispositif des classes dédoublées, une mesure phare du premier quinquennat d'Emmanuel Macron. Concrètement le nombre d'élèves passe de 24 à 12 pour les classes de CP et CE1 dans les réseaux d'éducation prioritaire. L'objectif est de lutter contre les inégalités.
Tentative de record du monde de parachutisme
C'est un incroyable défi que vont relever 100 parachutistes sur l'aérodrome d'Azelot en Meurthe-et-Moselle. Jeudi 1 er septembre, ils vont tenter de réaliser trois figures différentes dans les airs en se jetant à 6.000 mètres d'altitude, et ainsi réaliser un record du monde. En attendant, les participants multiplient les sauts d'entrainement.