Disparition de Lina : vaste opération de fouilles en cours pour retrouver le corps de la jeune fille, le conducteur du véhicule volé se serait suicidé

L'enquête s'accélère autour de la disparition de Lina, adolescente de 15 ans disparue le 23 septembre 2023 entre le village de Plaine dans le Bas-Rhin, et Saint Blaise la Roche ou elle avait l'intention de prendre un train. Ce mardi matin, des opérations de fouilles sont menées par les gendarmes pour localiser son corps.

L'opération de fouilles lancée par la gendarmerie ce mardi dans le département des Vosges selon l'AFP, intervient quelques jours seulement après la découverte d'un élément qualifié "d'avancée majeure" par la Procureure de la République de Strasbourg. Cet indice, c'est le profil génétique de la jeune fille, décelé dans une voiture volée retrouvée dans le sud de la France. L'examen de la géolocalisation du véhicule a montré que cette voiture se trouvait non loin de l'endroit ou Lina a disparu en septembre dernier. Impossible de n'y voir qu'une coïncidence.

Le véhicule a été remis à l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie pour plus amples investigations, et c'est dans ce contexte que les enquêteurs ont repris les fouilles. Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, le conducteur du véhicule volé s'est suicidé après la saisie du véhicule par les gendarmes chargés des investigations.

Ce mardi, depuis le tout début de matinée, des dizaines de gendarmes, enquêteurs et spécialistes de l'identification criminelle ratissent le secteur ou la jeune fille a été aperçue pour la dernière fois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité