Lingolsheim: une fille de 6 ans retrouvée morte, sa mère placée en garde à vue l'aurait étranglée

A Lingolsheim ce dimanche matin, une fillette de six ans est décédée à son domicile, les pompiers prévenus par la maman, n'ont pu la ranimer. La mère de famille a été placée en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, il est 10h26 quand les pompiers sont appelés rue Maria Callas à Lingolsheim. Selon l'AFP, la mère avait aussi appelé le Samu, affirmant que sa fille ne respirait plus et qu'elle l'avait frappée Quand les pompiers arrivent, la fillette est en arrêt cardio-respiratoire à son domicile, les pompiers tentent de la ranimer, sans succès. La fillette est déclarée décédée peu après.

Placée en garde a vue, la mère a été entendue par les policiers de la Direction départementale de la sûreté publique (DDSP) de Strasbourg, a qui elle a dit plus tard avoir étranglé sa fille avec une écharpe, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.Une cellule psychologique a été mise en place ce matin par le rectorat à l'école maternelle que fréquentait la fillette.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité