Ecoliers et bacheliers en quête de fraîcheur

Quelles sont les mesures à prendre pour rendre la chaleur plus supportable lorsqu'on planche à un écrit du baccalauréat ou qu'on est enfermé dans une salle de classe ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les classes, les enfants souffrent de la chaleur, surtout les plus petits, en maternelle. Toute la journée, les enseignants les incitent à boire beaucoup d'eau. Les cours sont un peu ralentis, tout le monde accuse le coup.

Quant aux bacheliers, certains appréhendent l'épreuve de cette après-midi, assis dans des salles très chaudes. Les centres d'examen ont déjà bien aéré les salles tôt ce matin, avant de fermer fenêtres et volets pour garder au maximum un peu de fraicheur.

comment s'organisent les écoliers et les bacheliers ces jours-ci, pour supporter les fortes chaleurs ©France 3 Alsace

71 départements sont encore en vigilance orange à cause de la canicule, et des orages sont à prévoir dans le Bas-Rhin entre 15h et 19h ce jeudi, et éventuellement demain vendredi, selon Météo France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information