Le Rhin a la fièvre. En cause, non pas la chaleur de ce début d’été, mais bel et bien une émission d’humour exceptionnelle : Rheinfieber. Diffusée le 25 juin sur France 3 Alsace, Rheinfieber fait chauffer les zygomatiques, en abordant avec humour les sujets qui animent notre quotidien de transfrontaliers, que l’on soit Alsacien, Badois ou Bâlois. Retrouvez dès maintenant Rheinfieber pour une bonne dose d’humour rafraîchissant.
Rheinfieber, la fièvre du Rhin, c’est l’émission d’humour inédite de ce début d’été en alsacien, badois et bâlois. Inspirée du late show à l’américaine et sous-titrée en français, Rheinfieber nous invite à nous amuser des sujets qui nous touchent au quotidien en tant qu’Européen, que l’on soit Français, Suisse ou Allemand. Pendant près d’une heure, Bénédicte Keck, animatrice de l’émission tournée à l’auditorium de France 3 Alsace, nous guide à travers parodies, sketchs et jeux, le tout en public et en musique. Qu’est-ce-qui fait vibrer les habitants de Zurich à Karlsruhe en passant par Strasbourg et Colmar ? Qu’est-ce-qui leur donne la fièvre, des sueurs froides, des palpitations ou des crises d’urticaire ? Autant de réponses sujettes à rire à découvrir en regardant l’émission.
Une émission d’humour en présence d’invités exceptionnels
Qui dit émission d’humour transfrontalière dit invités exceptionnels d’Outre-Rhin. Pour accompagner Bénédicte Keck, ont répondu présents Cossu, l’humoriste du Bade-Wurtemberg, star des réseaux sociaux et Simone Kern, actrice zurichoise membre de l’équipe du Deville Show. Entre interviews, sketchs, jeux d’accent et séance de pompes improvisée, tous trois se donnent corps et voix pour faire chauffer le plateau, clôturant l’émission par une reprise, quelque peu régionalisée, de la chanson Get Lucky des Daft Punk. Avec la participation des chaînes TV allemande et suisse SWR et SRF1.
Rheinfieber, l’émission d’humour inédite, à voir dès maintenant.