En voiture avec Sébastien Loeb, pilote de luxe, pour la lutte contre le cancer

Faire un tour en voiture avec Sébastien Loeb ? C'était la promesse de la Ligue bas-rhinoise contre le cancer, dimanche 28 avril. Rendez-vous sur le parking d'un supermarché à Marlenheim. Pas très glamour a priori. Sauf que... celui qui prend le volant s'appelle Sébastien Loeb, et ça change tout !

Pour la deuxième année consécutive, la Ligue contre le Cancer dans le Bas-Rhin s'adjoint les services d'un champion, Sébastien Loeb, pour récolter des fonds : 14 000 euros l'an dernier, qui ont permis d'acquérir du matériel de chimiothérapie pour le service onco-pédiatrique de l’hôpital de Hautepierre.

Pour l'édition 2024, les organisateurs espèrent doubler la mise, avec toujours en guest star, le pilote automobile aux neuf titres mondiaux consécutifs en rallye. Excusez du peu ! Alors, embarquer dans un véhicule dont il prend le volant est un privilège rare... Et cher : à partir de 1000 euros, et plus si affinités ! "Les gens qui veulent monter avec moi, si ça leur fait plaisir de monter avec moi, on va discuter de tout et de rien... Je ne sais pas.... Il n'y a pas de protocole, on va juste faire connaissance, et puis s'amuser" sourit-il.

Évidemment, à ce prix-là, le carrosse doit être à hauteur de rêve. Une vingtaine de Porsche, Lamborghini, Ferrari ont été prêtées par leurs propriétaires. Compter 50 euros pour se glisser côté passager, mais sans Sébastien Loeb. Et oui, tout se monnaye, mais au final, c'est pour la bonne cause. Avec l'argent recueilli, la ligue contre le cancer veut financer des ateliers ludiques et high-tech (drones, robots, casques de réalité virtuelle) pour ramener quelques sourires aux enfants hospitalisés. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité