Ce samedi matin entre 9h30 et 10h, deux trains aériens sont entrés en collision à Europa-Park. L'accident aurait eu lieu pendant une manoeuvre. Un blessé léger a été signalé.
Deux trains panoramiques d'Euro-Park sont entrés en collision ce samedi matin entre 9h30 et 10h. Un premier train, le train marron (voir photo), transportant des voyageurs, a été percuté par un second train. Ce dernier était vide, seul son conducteur était à son bord, il a été légèrement blessé. Selon nos informations, il l'emmenait à son garage et l'accident serait dû à une erreur d'évaluation.
"J'étais en-dessous au moment où ça c'est passé. On sortait pour mettre les bagages dans la voiture et on a entendu un gros boom", raconte un visiteur sur le site 20 Minutes. Le personnel est rapidement intervenu selon des témoins. Fin mai déjà, le parc d'attractions avait été touché par un incendie sur un manège. L'enquête avait alors conduit à un défaut technique. Les trains circulent habituellement dans un seul sens, sur le rail aérien au-dessus du parc de loisirs.
La circulation a été interrompue deux bonnes heures et a pu reprendre normalement en début d'après-midi.