Gigantesque incendie à Europa-Park : pas de blessé, mais le quartier scandinave est détruit

Un violent incendie s'est déclaré à Rust en Allemagne sur le site du parc d'attraction Europa Park, non loin de la frontière française, vers 18 heures ce samedi. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les visiteurs. Le parc sera malgré tout ouvert ce dimanche.

Un important incendie s'est déclaré à Rust en Allemagne sur le site du parc d'attraction Europa Park vers 18 heures samedi. Trois pompiers ont été légèrement blessés, intoxiqués par les épaisses fumées. Aucun blessé n'est à déplorer parmi les visiteurs ou les salariés. Les 25.000 visiteurs ont été évacués dans le calme. Une partie du parc, le quartier Norway a été complétement détruit, l'attraction "Pirate des Batavia" également.

Dégâts considérables

L'origine du sinistre reste pour le moment à confirmer, lors d'une conférence de presse, la direction a expliqué que l'incendie avait "débuté dans un entrepôt et s'est propagé à une attraction." Dimanche, à 1 heure, le feu n'était toujours pas éteint, mais était sous contrôle. Le sinistre n'a été maîtrisé que vers 21h30. Les images témoignent de la violence de l'incendie. Au total, près de 500 personnels de secours (pompiers professionnels, volontaires, policiers...) ont participé à l'opération. Sur Twitter, la direction a annoncé à 1h02 que le parc d'attraction ouvrirait, malgré tout, ses portes ce dimanche exception faite bien sûr des zones concernées par l'incendie.


Selon plusieurs témoins directs qui ont contacté France 3 Alsace, il n'y a pas eu de mouvement de foule ou de panique, contrairement à certaines rumeurs. Michael Mack, le fils aîné du propriétaire d'Europa-Park, s'est exprimé ce samedi soir dans un tweet et évoque "la perte totale de l'attraction Piraten von Batavia et du village norvégien. Mais fort heureusement personne n'a été blessé." Avant de se féliciter que les autres quartiers du parcs d'attraction aient été épargnées. Les dégats seraient en effet considérables.

Ci-dessous, la vidéo de nos confrères de la Badische Zeitung.




 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité