Europa Park : incident sur le Silver Star, des visiteurs contraints de descendre à pied

Un incident rarissime ce dimanche 30 octobre à Europa Park : une rame du Silver Star, la célèbre montagne russe du parc allemand qui fait la joie des visiteurs depuis 20 ans, s'est arrêtée en pleine montée, obligeant les passagers à descendre à pied.

Une fin de matinée agitée ce dimanche 30 octobre à Europa Park. Un incident technique rarissime a immobilisé l'une des rames du Silver Star, la montagne russe star du parc d'attraction allemand, obligeant les passagers présents à descendre à pied, encadrés par des équipes de secours.

Un incident aussitôt commenté sur les réseaux et par la direction du parc elle même qui précise dans un communiqué qu'"un problème technique sur le système de chaîne de la montée du Silver Star a entraîné une interruption et une évacuation du grand huit dans les règles. Nos équipes techniques travaillent à rétablir le fonctionnement de l’attraction au plus vite."

Des précisions qui n'ont pas empêché bon nombre de personnes présentes de réagir sur les réseaux sociaux comme ce visiteur soulagé de "l'avoir fait plus tôt dans la matinée, ça ne sent pas bon pour le Silver Star!"

Le journal suisse Blick parle carrément d'un "drame" aujourd'hui à Europa Park, c'est dire l'importance que revêt cette attraction emblématique qui fête cette année ses 20 ans.

Une autre visiteuse, Aurore, dépitée témoigne sur Twitter, "imagine, tu vas à Europa Park et t’attends 2h30 pour Arthur, puis tu te diriges vers le Silver Star et tu vois que c’est bloqué". Ou encore, cet allemand attendri qui écrit : "ce bon vieux Silver Star bloqué". Quant à Maddy sur Twitter, elle se demande ce qu'il se passe sur l'attraction.

Avec une hauteur de 73 mètres, le Silver Star est l'une des montagnes russes les plus hautes d'Europe et peut atteindre 130 km/h. Il a pu rouvrir ses portes en milieu d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité