En 2022, Euro-Park annonce avoir dépassé la barre des six millions de visiteurs. Une première pour ce parc d'attractions allemand situé à Rust, dans le Bade-Wurtemberg, à côté de la frontière française.
C'est un record de fréquentation historique en 50 ans d'existence, annonce Euro-Park en ce tout début d'année. Pour la première fois le seuil des six millions de visiteurs a été franchi en 2022. Un motif de satisfaction pour Roland Mack, le propriétaire du parc d'attractions allemand : "Ce record constitue pour nous une énorme preuve de confiance de la part de nos visiteurs".
Des visiteurs français pour le quart d'entre eux, le parc étant situé non loin de la frontière, à mi chemin entre Strasbourg et Colmar. Depuis décembre la gare de Ringsheim, reliée au parc par des navettes en quelques minutes, est desservie par une ligne de TGV en provenance de Paris. Ce qui devrait encore élargir la clientèle française.
Voilà qui donne des perspectives de développement au parc. Une nouvelle tour de tobbogans est en construction dans le parc aquatique adjacent, Rulantica. Dans le futur quartier thématique croate, les travaux du nouveau grand huit ont commencé.
Pour contrer l'augmentation des coûts énergétiques, le parc annonce investir dans une installation photovoltaïque de plus de 20 hectares à Kippenheim, près de Lahr. L'installation devrait être mise en service en 2024.
Le parc emploie plus de 4 500 personnes et environ 8 000 emplois indirects en dépendent.