Europa-Park s'associe avec Luc Besson pour une nouvelle attraction en réalité virtuelle

C'est une alliance qui marche : Europa-Park collabore de nouveau avec le réalisateur français Luc Besson pour sa future attraction baptisée "Eurosat Coastiality" qui sera inspirée du film "Valérian et la cité des mille planètes". L'ouverture est prévue cet été. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'attraction thématique "Arthur, au royaume des Minimoys", Europa-Park signe sa seconde coopération avec le réalisateur Luc Besson. 


Le scénario de la nouvelle attraction "Eurosat Coastiality" s'appuiera sur le film de Besson "Valérian et la cité des mille planètes" : "Je ne peux m’imaginer un meilleur partenaire pour cette réalisation spectaculaire « Eurosat Coastiality ». Le scénario intergalactique de Luc Besson est parfaitement adapté à ce projet", a indiqué Michael Mack, associé gérant d’Europa-Park, après signature du contrat. 

Deux attractions dans un seul manège


D’ici l’été 2018, deux attractions verront donc le jour en un seul manège. A côté du grand huit "Eurosat - CanCan Coaster", "Eurosat Coastiality" transportera les visiteurs dans l'univers fantastique du film de Luc Besson. Pour cela, une gare séparée avec système d’aiguillage et trains dédiés sera intégrée au grand huit. Deux trains seront ainsi attribués à l’expérience en réalité virtuelle, afin de garantir un fonctionnement optimal et une augmentation de la capacité d’accueil. Cette prouesse technique constituera une première mondiale.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information