Europa-Park s'associe avec Luc Besson pour une nouvelle attraction en réalité virtuelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par LC

C'est une alliance qui marche : Europa-Park collabore de nouveau avec le réalisateur français Luc Besson pour sa future attraction baptisée "Eurosat Coastiality" qui sera inspirée du film "Valérian et la cité des mille planètes". L'ouverture est prévue cet été. 

Après l'attraction thématique "Arthur, au royaume des Minimoys", Europa-Park signe sa seconde coopération avec le réalisateur Luc Besson. 


Le scénario de la nouvelle attraction "Eurosat Coastiality" s'appuiera sur le film de Besson "Valérian et la cité des mille planètes" : "Je ne peux m’imaginer un meilleur partenaire pour cette réalisation spectaculaire « Eurosat Coastiality ». Le scénario intergalactique de Luc Besson est parfaitement adapté à ce projet", a indiqué Michael Mack, associé gérant d’Europa-Park, après signature du contrat. 

Deux attractions dans un seul manège


D’ici l’été 2018, deux attractions verront donc le jour en un seul manège. A côté du grand huit "Eurosat - CanCan Coaster", "Eurosat Coastiality" transportera les visiteurs dans l'univers fantastique du film de Luc Besson. Pour cela, une gare séparée avec système d’aiguillage et trains dédiés sera intégrée au grand huit. Deux trains seront ainsi attribués à l’expérience en réalité virtuelle, afin de garantir un fonctionnement optimal et une augmentation de la capacité d’accueil. Cette prouesse technique constituera une première mondiale.