• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Finale de la Coupe de la Ligue Strasbourg-Guingamp: un joueur crée des protège-tibias personnalisés pour les 2 équipes

Les protège-tibias du gardien strasbourgeois Matz Sels / © J.Gosset
Les protège-tibias du gardien strasbourgeois Matz Sels / © J.Gosset

C'est une information France 3 Alsace : pour la première fois tous les joueurs vont être équipés de protège-tibias personnalisés pour la finale de la Coupe de la Ligue. Une idée du milieu de terrain de Guingamp, Nicolas Benezet qui les fait fabriquer avec trois copains dans sa société.
 

Par Judith Jung

Une surprise attendra les joueurs du Racing club de Strasbourg (à moins qu'ils lisent cet article) le 30 mars à Lille avant le coup d'envoi de la finale. Les joueurs recevront, en effet, des protège-tibias personnalisés. Une idée du milieu de terrain de Guingamp Nicolas Benezet qui, avec trois de ses copains, a décidé de les faire fabriquer au sein de l'entreprise MC Pro-Tech dont ils sont actionnaires. Une première pour la Ligue de football professionnel qui a donné son accord.
Nicolas Benezet et ses protège-tibias dévoilés à Guingamp / © D.Marcelin
Nicolas Benezet et ses protège-tibias dévoilés à Guingamp / © D.Marcelin
 

C'est surtout pour garder un souvenir

Pour Nicolas Benezet que notre équipe a rencontré à Guingamp le but de ces protège-tibias est, avant tout, de permettre aux joueurs des deux équipes de garder un souvenir de cette rencontre d'ores et déjà exceptionnelle. Chaque joueur aura donc un protège-tibias à son effigie avec le maillot et l'affiche de la finale.



 


 

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus