Fribourg : huit hommes arrêtés pour un viol collectif

La police allemande a arrêté et placé en détention huit hommes pour un viol collectif à Fribourg-en-Brisgau. La jeune femme de 18 ans aurait été agressée dans la nuit du 14 octobre. 

Les faits se sont déroulés le 14 octobre dernier. Une jeune femme de 18 ans passait la soirée dans une discothèque de Fribourg, en Allemagne, lorsqu'elle s'est vue offrir une boisson par un inconnu. La victime est repartie accompagnée de ce dernier vers minuit et raconte qu'elle aurait été agressée sexuellement par l'un des huit individus dans un buisson, puis par le reste du groupe à tour de rôle. La jeune femme indique s'être retrouvée sans défense, l'enquête n'a pas permis de déterminer pour le moment une quelconque substance présente dans son verre.  

Connus des services de police, les agresseurs ont pris la fuite. L'un des suspects, de nationalité allemande, est âgé de 25 ans. Sept autres, de nationalité syrienne, âgés de 19 à 29 ans, vivaient dans des foyers pour réfugiés à Fribourg et dans les environs."La police a mené des enquêtes approfondies (...) il n'est exclu qu'il y ait d'autres arrestations, l'enquête est encore en cours", indique la procureur général de Fribourg.