Grève à la SNCF : la situation s'annonce compliquée pour les usagers

Même le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, prévient, il sera très difficile d'avoir un train entre le 2 avril 19h et le 5 avril au matin, la grève s'annonce très suivie. D'autant qu'elle durera en réalité jusqu'au 28 juin : 18 préavis de deux jours sur cette période ont été déposés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cheminots l'avaient annoncé, ils se lancent dans une grève longue et compliquée : 18 préavis déposés entre le 2 avril et le 28 juin d'une durée de deux jours sur cinq à chaque fois. Trois syndicats signataires : l'UNSA, la CGT et la CFDT.

Le syndicat SUD-rail, lui a décidé une grève illimitée à compter du 2 avril 20 heures. Des préavis déposés pour peser sur la réforme actuel du statut de cheminot amorcée par le rapport Spinetta remis en février dernier au gouvernement.
 

Une mobilisation d'envergure, 77% de conducteurs grévistes annoncés, à tel point que même Guillaume Pepy, le patron de la SNCF déconseille aux usagers de tenter de prendre le train. Seuls 12% des TGV et 6% des TER devraient circuler mardi 3 avril.
 

La SNCF qui publie un communiqué ce dimanche 1er avril pour orienter les usagers dans la recherche de leur train.
 

En Alsace, les chiffres sont les mêmes qu'au niveau national.
 

 

CP Infotrafic 3 Avril 2018 VD by Aymeric Robert on Scribd


Beaucoup de ligne inter-cités ne fonctionnent pas du tout ce mardi et seuls 25% des Strasbourg-Bâle circulent. Côté TGV, seuls quelques trains pour Paris sont annoncés, aucune autre destination ne sera desservie au départ de Strasbourg. Aucune circulation non plus pour la Suisse ni pour la Belgique.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information