Haut-Rhin : fin du masque obligatoire pour les écoliers du primaire à partir du lundi 18 octobre

Une semaine après le Bas-Rhin, les voyants sont au vert dans le Haut-Rhin également. A compter de lundi 18 octobre 2021, les élèves des écoles primaires pourront y tomber le masque. Au total ce sont 80 départements dans lesquels le masque n'est plus obligatoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après les écoliers bas-rhinois, les écoliers haut-rhinois pourront, eux aussi, abandonner le masque. Le Journal officiel vient de publier l'information. 

 Avec un taux d'incidence en dessous de 50 cas pour 100 000 habitants depuis au moins cinq jours consécutif, le Haut-Rhin fait partie des 12 départements supplémentaires dans lesquels le masque ne sera plus obligatoire à partir de lundi 18 octobre. Les derniers chiffres de l'ARS Grand Est font état d'un taux d'incidence de 41,7 cas pour 100.000 habitants (31,8 pour le Bas-Rhin).

Au total, ce sont ainsi 80 départements qui sont passés au vert ces trois dernières semaines. Le masque y reste obligatoire pour tout le corps enseignant, les collégiens et lycéens. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

ART. "Michel-Ange pensait qu'il ne faisait que révéler l’œuvre qui était déjà à l’intérieur du bloc de pierre"

regarder