Un homme gravement blessé après être tombé d’un pont dans le Haut-Rhin

Dans la soirée du 25 juillet, un homme a chuté de plusieurs mètres depuis un pont, à Vogelgrun (Haut-Rhin). Gravement blessé, et tombé à un endroit peu accessible, il a fallu un dispositif particulier pour lui porter secours.

Peu après 21h30, ce mardi 25 juillet, les pompiers ont été appelés pour secourir un homme qui avait fait une chute depuis le pont situé près du centre culturel franco- allemand Art'Rhéna, sur l'île du Rhin, à Vogelgrun (Haut-Rhin).

La victime d'une quarantaine d'années, gravement blessée, gisait à plusieurs mètres en contrebas de la route, à proximité du Rhin, dans une zone très difficile d'accès pour les secours. Il a fallu l'intervention des pompiers du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), et la mise en place d'un dispositif particulier, pour réussir à remonter le blessé.

L'homme a été pris en charge par les secours et l'équipe médicale sur place, puis transporté en urgence absolue à l'hôpital Pasteur de Colmar.

La gendarmerie était également présente sur les lieux. Une enquête devrait être ouverte pour déterminer les causes de cet accident.