Un randonneur de 53 ans est décédé ce vendredi 1er octobre sur le sentier des Roches dans le massif des Vosges. Il a fait une chute d'une centaine de mètres, à l'endroit le plus escarpé du parcours.
Un homme d'origine hollandaise randonnait avec son épouse ce vendredi 1er octobre sur le sentier des Roches du côté de Stosswhir (Haut-Rhin) lorsqu'il est tombé à l'endroit le plus escarpé du parcours, au lieu-dit Krapenfels. La victime âgée de 53 ans a trébuché après avoir heurté ses bâtons de marche précise la gendarmerie. L'homme a alors basculé dans le vide faisant une chute d'une centaine de mètres.
Les secours, joints par la femme de la victime, ont pu intervenir par voie aérienne, avec le Dragon 67 de la sécurité civile et par voie terrestre avec le peloton de gendarmerie de montagne de Hohrod secondés par les pompiers de la vallée de Munster.
Le randonneur a été retrouvé sans vie à l'arrivée des équipes de secours.
Le sentier des Roches est un des grands classiques du massif vosgien. Un des plus beaux sentiers d'Alsace, le plus fréquenté d'ailleurs, avec près de 45.000 randonneurs chaque année mais il reste également le parcours le plus accidentogène.